Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue
29 mai 2009

Résumés d'actualités

Une perte volontaire?

Une enquête est exigée sur la perte d’argent affiché par

la Caisse

de dépôt et placement du Québec. Par contre, M. Jean Charest refuse la tenue d’une enquête pour savoir pourquoi de grosse sommes d’argent ont été perdue en 2008. Nous ignorons pourquoi la caisse à continuer d’acheter pour 900 millions de dollar de papier commercial en août 2007. Ce qui pourrait se résumé en : La caisse de dépôt et placement a perdu 40 milliard de dollar en 2008 seulement. Malheureusement, tant que le premier ministre refuse de signer, il n’y aura pas d’enquête.

Le respect de la femme est obligatoire

La violence émotionnelle contre les femmes est interdite. Des organisations de défense des droits des femmes ont demandé d’imposer aux maris, qui utilisaient la violence émotionnelle, une aide psychologique, des amandes et des peines de prison. Par exemple, un mari qui dit à sa femme qu’elle est moche, est une action criminelle car ce type de violence peut être préjudiciable à la dignité des femmes et en leur confiance en elles. D’ailleurs, selon des statistiques, 90% des 800 femmes qui ont sollicité l’aide de

la WAO

(Organisation d’aide des femmes) ont subi des violences à la fois psychologique et physique.

Une fillette devenu sauvage

En Sibérie, des agents de la protection pour enfance ont découvert une fillette qui avait adopté tout les comportements typique de chiens ou chats. Elle ne parlerait que le langage des animaux, selon la police locale. Elle vivait dans un appartement avec ses parents et ses grands-parents, malheureusement personne ne s’occupait d’elle. Elle n’avait droit a aucune sortie. Elle est maintenant dans un centre d’aide médicale et psychiatrique. Lorsque le personnel de l’hôpital quitte la chambre où elle séjourne, elle saute sur la saute et aboie. «La fillette ne mange pas avec une cuillère, elle la met de côté et elle lape», raconte une employé de ce centre de médecine. Finalement, le président Russe Dimitri Medvedev a mis fin aux violences. Il affirme que 760 000 enfants en Russie vivent dans ces conditions socialement dangereuses.

Un poids insoutenable

Une femme serait décédée, écrasée sous le poids de son mari. Celui-ci pesait 130 kilos. Lors d’une chicane de couple, l’homme se sera assis sur sa femme et quelques jours après elle serait morte. Cet homme n’a seulement qu’une amende de 2 850 euros pour avoir infligé des coups et blessures involontaires à cette dernière. À la cours, on affirme que la femme ne serait pas innocente non plus, puisqu’elle aurait provoqué la dispute au sujet d’une interruption intempestive par son conjoint au sujet de sa chanson d’amour préféré. De plus, elle avait renversé de la bière sur l’ordinateur portable de son mari. Lors de leur dispute active, la femme se serait retrouvée sous lui. Six semaines plus tard, ayant refusé de l’aide médicale, elle décéda.

-30-

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Bienvenue
Newsletter
Publicité